Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

The Huffington Post
The huffington Post


Pure player d'information

Made in USA

24 millions de VU / mois

France médias vous offre la lecture de ce contenu.
Il vous reste 0 contenus gratuits sur les 7 prochains jours
S'abonner


Évaluation The Huffington Post

“ Confusion(s) à l'américaine ”

The Huffington Post est un site d’information américain créé en 2005 ; il s’agit d’un « pure player » (uniquement présent sur le web). Racheté une première fois en 2011 par AOL (America Online) puis en 2015 par Verizon (qui a aracheté AOL), le Huffington Post s’est déployé dans de nombreux pays.

Au travers d’un partenariat « local » entre le groupe Le Monde, Huffington France réalise des audiences en augmentation constante : 24 millions de visiteurs uniques en Octobre 2016 (110ème site le plus visité dans l’hexagone). Depuis son lancement en France (début 2012), c’est Anne Sinclair qui en est la responsable éditoriale…

1/4

Design et esthétique

Qualité du graphisme l Charte graphique l Esthétique des pages l Typographies

La charte graphique du site Huffington Post n’a guère évolué depuis son lancement en France. Elle repend exactement les mêmes codes graphiques que sa grande soeur américaine… Le logo Il s’agit moins d’un logo que d’un titre écrit en lettres majuscules. La typo utilisée ressemble à du Times New Roman (ancienne police de Word). Affiché en police blanche sur fond vert, le rendu visuel ne respire pas...