Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

Causette
Causette


Mensuel féminin

Réflexion et curiosité

Tirage : env. 62.000 ex.

 

France médias vous offre la lecture de ce contenu.
Il vous reste 0 contenus gratuits sur les 7 prochains jours
S'abonner


Évaluation Causette

“ La cause des femmes ”

Le magazine paraît pour la première fois en mars 2009 (à la veille de la journée internationale des femmes). Son créateur, Gregory Lassus-Debat, considère que les femmes méritent autre chose que ce que leur propose les magazines féminins traditionnels…

De fait, Causette prend le contre-pied de nombreux clichés et stéréotypes : il s’adresse plutôt à l’intelligence des femmes qu’à leur (prétendue) compulsivité d’achat ; avant tout à leur curiosité d’esprit qu’à la manière de dresser une table d’invité(s).

Initialement diffusé en région parisienne, le magazine jouit désormais d’une couverture nationale et d’un succès certain. Le tirage actuel est d’environ 62.000 exemplaires tandis que la diffusion dépasse les 120.000…

4/5

Construction et esthétique

Format l Qualité de la maquette l Structuration l Typographies

Format et grammage Le format de Causette est assez classique pour un magazine (21x28cm soit un quasi A4). Gilles Bonjour, co-fondateur du mag / administrateur général, nous indique que 3 papiers différents sont utilisés pour réaliser la revue. Un papier 70 grammes PEFC (qui respecte les normes environnementales) pour le mensuel, avec une couverture 200 grammes PEFC. Le toucher s'avère assez agrable ; le blanc est...