Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

Vidéo virale : la fin de l’histoire


Actu du Mercredi 15 Mars

Vidéo virale : la fin de l’histoire

Robert Kelly et sa famille ne se doutaient certainement pas qu’ils seraient à l’origine de l’une des vidéos virales les plus partagées dans le monde. Encore moins, qu’ils auraient à s’exprimer sur le sujet, tant le phénomène allait dépasser la raison.

La vidéo en question a été visionnée plus de 160 millions de fois depuis vendredi dernier, difficile d’y échapper : alors que le professeur de l’université nationale de Pusan (Corée du Sud) s’apprêtait à apporter sa sérieuse expertise sur la destitution de la présidente du pays, en duplex sur la BBC, son intervention sur Skype a dégénéré…

Un joyeux bazar pendant le duplex!

L’interruption de sa petite fille surexcitée dans la pièce, puis de son plus jeune garçon à bord de son youpala, prêt à en découdre avec chaque obstacle, a conquis la toile en quelques heures. L’homme, qui réprime un fou rire, assiste impuissant et médusé à l’évacuation de ses progénitures par une femme dont la tentative de discrétion échouera lamentablement.

L’histoire aurait pu s’arrêter là. C’était sans compter sur l'emballement des internautes, prompts à voir le mal partout, et imaginer les plus folles déductions.

Ainsi, la jeune femme aperçue dans la vidéo est assimilée à une nounou, vu ses traits asiatiques, et provoque des accusations de racisme; les préjugés sur les Blancs et les femmes asiatiques sont vite ressortis du placard par les médias sud-coréens;  et Robert Kelly était sans doute nu sous son bureau, ce qui explique qu’il ne soit pas intervenu…

Robert Kelly et sa famille s’exprime sur “l’incident”

Victime d’un véritable harcèlement médiatique depuis quatre jours, la famille Kelly est sortie de son isolement pour s’exprimer en direct sur la BBC mardi. Robert et sa femme Kim Jung-A, leurs deux enfants sur les genoux, ont balayé tous les commentaires déplacés pour ne retenir que la fraîcheur et l’improvisation de cette séquence, finalement très drôle, point final. “J’ai fait une petite erreur (celle de ne pas avoir correctement fermé la porte de son bureau avoir d’entamer son duplex), qui a fait de ma famille une star sur You Tube. C’est un peu ridicule” s’excuse presque l’expert de la BBC, qui n’aspire qu’à retrouver son anonymat.


 



D'autres brèves récentes...