Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

Vanity fair magazine de l’année 2017


Actu du Mercredi 03 Mai

Vanity fair magazine de l’année 2017

Le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) a offert un véritable plébiscite à Vanity fair à l’occasion du dernier palmarès des prix Relay des magazines de l’année 2017.

“Une très grande régularité dans la qualité”

“Doté d’une vraie personnalité, Vanity fair fait preuve d’une très grande régularité dans la qualité”, a estimé le jury, en lui décernant le prix du magazine de l’année, et celui de la meilleure enquête pour son papier “Elkabbach-Kiroun : le duo le plus intriguant de Paris” paru en août 2016.

Le mensuel de Conde Nast, créé en 2013, était notamment en concurrence avec Avantages, Ça m’intéresse, M le magazine du Monde, Marie Claire, le Point, Psychologies magazine et Valeurs actuelles. De quoi réjouir le directeur de la direction, Michel Denisot : “ Nous avons tout juste 4 ans, le temps d’une olympiade. Cette médaille d’or consacre un travail d’équipe, au service de la qualité et d’une marque prestigieuse”.

Les autres lauréats...

Le prix de l’innovation a été attribué cette année à la nouvelle formule du magazine l’Equipe, qui a réalisé, en novembre dernier, “un beau travail de refonte”, précise le jury, en donnant toute leur place à la photo et aux histoires ».

Le prix du coup éditorial a été décerné aux Inrockuptibles pour une enquête "sur les pratiques de Jean-Marc Morandini ", dont on connaît la suite...

Le prix de la meilleure couverture est revenu à Courrier international et sa une sur l’élection de Donald Trump, le 10 novembre dernier.

Le prix du meilleur développement de marque a été décerné au dispositif original de So foot lors de l’Euro 2016, avec une soirée à la Philharmonie de Paris où était retransmis un match, des expositions et des festivals.

Le prix du magazine Passion est revenu à Vital, relancé par Mondadori, face à Beef, Flow et Guerres & histoire. “ Pointu, exigeant, connivent, la recette du succès puisque Vital caracole avec une progression de 5,56% de sa diffusion France payée “, souligne le jury.

Enfin, le coup de cœur du jury a été décerné à Elle, pour ses forums Elle active, qui constituent, pour le jury, “une réponse innovante et pratique aux besoins des femmes au travail “.

 



D'autres brèves récentes...