Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

Un record historique pour Turbo (M6)


Actu du Mardi 14 Mars

Un record historique pour Turbo (M6)

Trente ans quasiment jour pour jour après ses premiers pas, Turbo n’en finit plus d’afficher une forme olympique à faire pâlir bien des concurrents. Dimanche dernier, l’emblématique magazine de l’automobile de M6 s’est même offert le luxe de battre son précédent record d’audience, datant de 2008.

1,16 million de téléspectateurs dimanche dernier

Selon Médiamétrie, Turbo aurait ainsi attiré près de 1,16 million de téléspectateurs dimanche dernier dans ses filets (11,8% du public), à l’occasion de son numéro spécial consacré au Salon de l’automobile de Genève, soit 23% des hommes de moins de cinquante ans, qui constituent sa cible privilégiée.

Pour mieux mesurer cette performance, rappelons que Turbo, créé et animé par Dominique Chapatte depuis 1987, rassemble en moyenne 900 000 téléspectateurs tous les dimanches matin entre 11h15 et 12h25 (10% du public, et 20% d’homme des moins de cinquante ans).

Une chaîne, un programme, un présentateur…

Un record qui sonne comme un cadeau d’anniversaire également pour M6, cinq jours après le grand prime time qui célébrait les trente ans de la chaîne : si vous ne le saviez pas encore, M6 et Turbo sont nés en effet la même semaine, ce qui fait du programme l’un des plus anciens du PAF aujourd’hui, et de Dominique Chapatte, une véritable légende du petit écran.



D'autres brèves récentes...