Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

Twitter lance sa chaîne info


Actu du Mercredi 03 Mai

Twitter lance sa chaîne info

Nous voulons être le premier endroit où les gens entendent quoi que ce soit sur leurs sujets de prédilection, c'est notre priorité"  a expliqué Jack Dorsey, le PDG de Twitter, lors d’une conférence de presse lundi à New-York.

Un partenariat avec Bloomberg

Une priorité qui passe par un partenariat avec l’agence d’informations financières Bloomberg, officialisé au côté de son directeur exécutif Justin Smith, et avec qui le réseau social lancera d’ici la fin de l’année un site d’information vidéo en continu.

Ce nouveau service utilisera des contenus vidéo de Bloomberg et des images générées par les utilisateurs de Twitter, afin de “créer une nouvelle chaîne qui réinventera le concept d’informations numériques en continu” a rajouté Justin Smith, convaincu que “les consommateurs de nouvelles à l’échelle mondiale veulent davantage que l’offre actuelle”.

Pour Anthony Noto, directeur des opérations de Twitter, "la rapidité de Twitter et son vaste réseau de contenus et de commentaires, associés à la grande qualité et la rigueur éditoriale de Bloomberg, sont une combinaison unique et très efficace". Un enthousiasme débordant, qui n’a pas manqué de faire bondir l’action de Twitter de plus de 6,43% à Wall Street dès l’annonce de ce rapprochement…

328 millions d’utilisateurs… mais un chiffre d’affaires en berne

En ajoutant à son service la diffusion d’actualités, mais aussi d’événements sportifs, grâce à la signature de 13 autres partenariats (dont la Major League de Baseball, La NFL, Buzzfeed ou encore Live Nation…) le réseau social ne cache pas son objectif: diversifier son auditoire en augmentant sa base de données, qui progresse moins vite que ses concurrents. Car si le nombre d’utilisateurs de Twitter a progressé de 14% en un an  (328 millions à fin mars), son chiffre d’affaires, lui, accuse une perte de près de 60 millions de dollars sur cette même période...

(Photo AFP: Michael Bloomberg et Jack Dorsey)



D'autres brèves récentes...