Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

SFR souhaite changer de nom


Actu du Lundi 17 Avril

SFR souhaite changer de nom

Le groupe Altice, propriétaire de SFR Numéricable, aurait engagé en interne une réflexion en vue de modifier le nom de sa filiale, selon Les Echos. “On explore l’opportunité et la faisabilité” précise une source proche du PDG Patrick Drahi révèle ainsi le quotidien, qui avance deux hypothèses qui pourraient justifier cette réflexion.

Une image dégradée auprès des utilisateurs

La première serait liée à l’image même de SFR Numéricable, à l’origine de la moitié des plaintes déposées en 2016 contre les opérateurs français, comme le révèle un récent rapport de l’Association Française des Utilisateurs de Télécommunications. Une nouvelle identité ne résoudrait certes pas les problèmes de qualité et de services qui sont à l’origine de cette perte de confiance des utilisateurs, mais permettrait peut-être de faire table rase du passé…

Une meilleure visibilité à l’international

La seconde, jugée plus “sérieuse” par les observateurs, serait plutôt motivée par la volonté du groupe Altice de regrouper tous les opérateurs qu’il détient (dans plusieurs pays), sous la même bannière. L’objectif avoué étant de s’offrir une visibilité plus forte à l’international, alors que Patrick Drahi a déposé la semaine dernière un dossier auprès des autorités américaines, afin d'accélérer l’entrée à Wall Street du groupe Altice.



D'autres brèves récentes...