Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

Radio : décès de Julien Besançon


Actu du Vendredi 17 Mars

Radio : décès de Julien Besançon

Julien Besançon, une autre grande personnalité de la radio, s’est éteint cette semaine quelques jours après Pierre Bouteiller.

Europe1, RTL, RMC et TF1

Agé de 84 ans, l’ancien rédacteur en chef d’Europe 1, de RTL et de RMC est décédé à Honfleur (Calvados) ce mardi. Certains se souviendront que le journaliste avait également présenté le dernier journal télévisé de TF1 le samedi et le dimanche au début des années 80, avant la privatisation de la chaîne. Il fut entre autres le premier à interviewer le pape Jean XXIII. Il avait commencé sa carrière en 1950 à Combat, avant de passer par Le Provençal, puis le Daily Mirror de 1951 à 1956.

Les grands événements de l’Histoire

Passionné de littérature politique, et collectionneur de fleurs, il était considéré comme l’une des plus belles et des plus grandes voix de la radio dans les années 60.

Mais Julien Besançon était avant tout un grand reporter, à qui l’on doit la couverture d’événements qui ont marqué l’Histoire, comme les obsèques de John Fitzgerald Kennedy en 1963, ou encore les premiers pas de l’Homme sur la lune en 1969.

Autant de documents d’archives que vous pouvez retrouver sur le site d’Europe 1 depuis ce matin.



D'autres brèves récentes...