Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

Présidentielle : un débat sur Explicite


Actu du Samedi 18 Mars

Présidentielle : un débat sur Explicite

Que Nicolas Dupont-Aignan se rassure, il aura bien l’occasion de s’exprimer lundi prochain dans le cadre d’un débat sur la présidentielle, avec d’autres candidats, mais pas sur TF1. Exclu de cette grand-messe organisée par la première chaîne, qui verra s’affronter les cinq principaux prétendants (Fillon, Mélenchon, Macron, Hamon et Le Pen), et malgré un recours au Conseil d’Etat qui n’a pas abouti en sa faveur, le candidat de Debout la France est en revanche convié sur le plateau d’Explicite dès 19h30.

Pour tous les recalés de TF1

Le média fondé par les anciens journalistes d’ITélé a annoncé en effet jeudi qu’il ouvrirait ses portes quelques heures avant le débat de TF1 à tous les autres “petits”candidats de cette élection, sous réserve que ces derniers aient obtenu leurs 500 parrainages d’ici hier soir 18h. Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade et Philippe Poutou auraient déjà donné leur accord, et devraient être rejoints par François Asselineau et Nicolas Dupont-Aignan.

En direct via Facebook live

Côté technique, le débat sera diffusé via Facebook live, en direct de ses locaux parisiens, précise Explicite, qui accordera un temps de parole identique à chaque participant. Ces derniers seront d’ailleurs principalement soumis aux questions des internautes, “de manière à répondre aux sujets qui préoccupent les Français”, ainsi qu’à celles de Sonia Chironi et Antoine Genton.

Et comme le souligne le média 100% vidéo et 100% web, en zappant d’Explicite à TF1, les électeurs pourront entendre tous les candidats au cours de la soirée!



D'autres brèves récentes...