Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

Présidentielle : France 3 délocalise son JT


Actu du Mercredi 15 Mars

Présidentielle : France 3 délocalise son JT

Dans le cadre de la campagne présidentielle, France Télévision a pris la décision de partir à la rencontre des Français en délocalisant certaines éditions de son 19/20 sur France 3.

L’opération débutera dès ce 16 mars, et s’étendra jusqu’au 13 avril, avec un rendez-vous en “terre inconnue” programmé a priori tous les jeudis soir.

Carole Gaessler en direct depuis Saint-Etienne

Le premier 19/20 délocalisé sera proposé dès jeudi en direct de la Cité du Design de Saint-Etienne, où la présentatrice Carole Gaessler et son équipe aborderont la thématique de la réindustrialisation. En marge de l’aspect historique de chaque destination, avec une visite commentée des lieux emblématiques des villes hôtes, France 3 proposera une série de portraits d’habitants et de rencontres, et développera des thèmes locaux en résonance avec la campagne présidentielle. L’actualité nationale et internationale sera quant à elle déroulée depuis un studio parisien par Stéphane Lippert.

Un live sur Facebook dès 20h

Dès la fin du 19/20, les internautes pourront directement réagir et commenter le JT via un live Facebook mis en place par l’antenne de France 3 Rhônes-Alpes. Carole Gaessler accompagnée d’une journaliste locale, répondront à leurs questions.

Si France Télévision n’a pas communiqué pour l’heure la liste complète des destinations du 19/20, la chaîne a toutefois laissé entendre que la JT se déplacerait à Toulouse le jeudi 23 mars.



D'autres brèves récentes...