Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

Présidentielle : 54,8 millions de tweets


Actu du Mercredi 10 Mai

Présidentielle : 54,8 millions de tweets

Les réseaux sociaux se sont largement invités dans la campagne présidentielle française cette année. A l’image des chiffres publiés par Twitter, les internautes comme les candidats n’ont jamais été aussi actifs.

Un plébiscite pour #Macron

Au total, 54,8 millions de tweets ont été échangés entre l’annonce officielle des onze candidats, et la proclamation des résultats du second tour dimanche soir. Un record, dont l’analyse est en phase avec le classement final des candidats, puisque sans surprise Emmanuel Macron a été la personnalité politique la plus citée sur Twitter, devant Marine Le Pen, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon.

Le candidat d’En Marche! est également celui dont le hashtag (#Macron) a été le plus utilisé durant cette campagne, alors que François Fillon est le seul des dix autres prétendants à retrouver son nom dans le top 5... en cinquième position.

3 millions de tweets pour le débat à onze

Le président élu a d’ailleurs vu son nombre d’abonnés sur Twitter augmenter de près de 60% en 50 jours, passant de 549 282 à 878 935; une progression qui se poursuit depuis dimanche, avec quelque 930 000 abonnés enregistrés mardi soir.

Enfin, 3 millions de tweets ont été échangés lors du débat d’entre deux tours, bien loin devant les 1 600 000 observés à l’occasion du grand débat entre les onze candidats à la veille du premier tour.



D'autres brèves récentes...