Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

Numérique : France Télévisions se recentre


Actu du Mardi 09 Mai

Numérique : France Télévisions se recentre

Jugé prioritaire par sa présidente Delphine Ernotte, le projet digital de France Télévisions prend forme : après avoir lancé une offre d’information de qualité sur le web avec France Info, le groupe public vient d’annoncer le regroupement de tous ses sites sous le label “france.tv”.

France.tv : la seule et unique interface

Disponible sur PC, tablette et smartphone, la plateforme permettra d’accéder directement aux chaînes de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France O) , ainsi que celles de Pluzz et aux vidéos à la demande. Une seule et unique interface qui vous évitera désormais de naviguer entre les différents sites pour visionner les programmes en direct ou les replays, des offres gratuites comme payantes. Le tout avec une petite nouveauté technique non-négligeable, puisque les 4 heures d’attente entre la diffusion d’un programme en direct et son replay, seront ramenées à … 15 minutes!

Un Netflix à la française

Delphine Ernotte ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, avec le lancement attendu d’ici l’automne d’un nouveau service de vidéos à la demande. Un “Netflix à la française” en quelque sorte, auquel ont refusé de s’associer TF1 et M6, et dont le tarif devrait se situer en dessous de la plateforme américaine. Selon France Télévisions, des négociations seraient actuellement en cours avec les grands producteurs français afin de garantir aux internautes un catalogue de contenus aussi large que possible.



D'autres brèves récentes...