Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

Netflix : bientôt 100 millions d’abonnés


Actu du Mercredi 19 Avril

Netflix : bientôt 100 millions d’abonnés

La plateforme américaine de vidéo en ligne devrait dépasser le week-end prochain le cap des 100 millions d’abonnés sur la planète; de quoi confirmer la stratégie de son directeur général, Reed Hasting, convaincu que Netflix est sur “la bonne trajectoire de croissance”, et que son contenu “fonctionne”.

Léger ralentissement au premier trimestre

Malgrés un léger tassement observé au premier trimestre, le groupe revendique en effet à la fin mars quelque 98,75 millions d’utilisateurs (dont 50 millions aux Etats-Unis), soit un gain de 4,95 millions d’abonnés sur les trois premiers mois de l’année. Un chiffre dévoilé en début de semaine, légèrement inférieur aux prévisions (5,20 millions), et loin des 7 millions enregistrés au quatrième trimestre 2016. De quoi réajuster tout de même ses ambitions à la baisse, puisque la firme table sur l’arrivée de “seulement” 3,2 millions de nouveaux abonnés au deuxième trimestre.

178 millions de dollars de bénéfices

Côté financier, Netflix annonce avoir atteint un bénéfice net de 178 millions de dollars sur cette même période, pour un chiffre d’affaires en augmentation de 35 % par rapport à l’an dernier, à 2,6 milliards de dollars. “La croissance des bénéfices sur nos marchés plus matures a compensé les investissements sur de nouveaux marchés “ a expliqué l’entreprise, dont la poursuite des investissements devrait se traduire par “une petite perte” au deuxième trimestre.



D'autres brèves récentes...