Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

Mediapart : c’est gratuit toute la journée !


Actu du Jeudi 16 Mars

Mediapart : c’est gratuit toute la journée !

Créé en 2008 par François Bonnet, Gérard Desportes, Laurent Mauduit et Edwy Plenel, Mediapart fête au cours de ce mois de mars son neuvième anniversaire. Premier site français d’information en ligne payant, le pure player organise une nouvelle journée “portes ouvertes numériques” ce jeudi 6 mars.

Tous les contenus accessibles de 7h à minuit

Concrètement, les internautes non abonnés ont accès à l’intégralité du site, toute la journée de 7h à minuit, et se verront proposer une offre spéciale d’abonnement s’ils souhaitent poursuivre l’expérience au-delà (11 euros pour trois mois).

Tchat en direct avec la rédaction

Et ce n’est pas fini : entre 11h et 17h, le site propose un tchat de plus de six heures en direct avec la rédaction. Egalement gratuite et accessible à tous, cette table ronde en ligne permettra de débattre autour de plusieurs thèmes, comme la couverture de la campagne présidentielle, l’indépendance et l’avenir de Médiapart, ou encore la corruption et l’argent en politique.

Une technique plutôt habile, qui devrait permettre au site de venir gonfler les rangs de ses abonnés estimés à 130 920 fin 2016 (12 821 de plus qu’en 2015), pour un chiffre d’affaires de 11,3 millions d’euros (+9,4% en un an).



D'autres brèves récentes...