Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

La Formule 1 continue sur Canal+


Actu du Vendredi 05 Mai

La Formule 1 continue sur Canal+

Le film est loin d’être terminé, mais de toute évidence, le premier épisode vient de tourner à l’avantage de Canal+ : en décrochant les droits télévisés de la Formule 1 jusqu’en 2021, la filiale de Vivendi a pris une longueur d’avance sur ses concurrents.

Reconduction des droits TV de 2017 à 2021

"Évidemment, nous souhaitons conserver la F1. C'est un produit premium pour notre antenne. Les abonnés consomment très largement la F1 et saluent régulièrement notre dispositif et le traitement de toute la rédaction F1. Nous sommes donc très motivés" avait prévenu Thierry Cheleman, le patron des sports de la chaîne cryptée. Une motivation qui s’est donc traduite cette semaine par la reconduction des droits de la Formule 1 (Formule 2 et GP3), acquis en 2013 aux dépens du diffuseur historique, TF1.

Canal+ peut ainsi envisager l’avenir avec un peu plus de sérénité, dans les paddocks en tout cas, et signer au passage une première victoire sur SFR. Malgré des ambitions affichées depuis plusieurs mois, l’opérateur téléphonique ne sera finalement pas parvenu à s’adjuger la compétition automobile (dont le montant est resté confidentiel).

Un échec stratégique pour SFR ?

SFR aurait-il fait l’impasse sur la F1, pour mieux se concentrer sur la plus grosse part du gâteau, à savoir, les droits de diffusion de la Ligue des champions, dont l’appel d’offres est actuellement en cours? L’hypothèse n’a rien de fantaisiste, et annonce une dernière ligne droite tendue entre trois protagonistes, bien résolus à mettre la main sur la grand-messe du football européen: Canal+ (associé à Orange), SFR, et beIN Sports.

Le vainqueur devrait être connu dans quelques jours...



D'autres brèves récentes...