Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

Internet : les Français choisissent le mobile


Actu du Lundi 20 Mars

Internet : les Français choisissent le mobile

Selon la dernière étude “Audience Internet Global”  effectuée  par Médiamétrie, 9 Français sur 10 (88,6%) âgés de 15 ans et plus, se sont connectés au moins une fois à Internet au cours du mois de janvier 2017. Soit 46,1 millions d’individus, et près de 600 000 de plus qu’en janvier 2016.

25,8 millions de mobinautes

Mais le principal enseignement de cette mesure n’est pas l’augmentation somme toute logique du nombre d’internautes, mais plutôt le support utilisé pour se connecter, qui démontre que les habitudes en la matière évoluent en fonction des avancées technologiques.

Ainsi, pour la moitié de nos concitoyens, le smartphone est progressivement devenu l’outil principal qui leur permet de se connecter, à la maison, comme à l’extérieur.

Avec 25, 8 millions de mobinautes estimés en janvier, le téléphone portable a supplanté en effet l’ordinateur traditionnel (25,1 millions), encore loin devant la tablette et ses 12,8 millions.

Une véritable prise de pouvoir du smartphone, notamment chez les 15-34 ans, alors que l’ordinateur reste encore en tête chez les 34-49 ans, mais sans doute plus pour très longtemps...



D'autres brèves récentes...