Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

Georges Pernoud arrête Thalassa


Actu du Vendredi 21 Avril

Georges Pernoud arrête Thalassa

Georges Pernoud n’incarnera pas le magazine de la mer pour la vingt-septième saison consécutive à la prochaine rentrée. L’animateur qui, à ce jour, détient le record de longévité à la tête d’une émission de télévision en cours, a décidé de raccrocher son ciré.

“Thalassa est devenue un bouche-trou”

Une décision au goût amer, comme on peut le lire entre les lignes de TV Magazine et du Figaro, à qui il se confie aujourd’hui : “Depuis la nouvelle programmation décidée par Dana Hastier (la directrice des programmes de France 3: Ndlr), Thalassa est devenue un bouche-trou. Je ne sais pas qui la présentera et je ne vais pas m’en mêler".

Georges Pernoud ne passera donc pas l’été, et cédera sa place en septembre, mais le magazine qu’il a créé en 1975, et qu’il présente depuis 1980, lui survivra. Les inconditionnels peuvent dormir tranquille.

L’heure de la retraite n’a pas sonné…

A 69 ans, l’animateur ne se voit pas pour autant partir à la retraite : "Je finalise mon départ et j'ai d'autres projets... de télévision. Vous m'y reverrez !" Une maigre consolation pour tous ses admirateurs, qui s’accordent à penser que sa passion et son enthousiasme feront terriblement défaut au programme.

 



D'autres brèves récentes...