Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

Canal+ revient en force à Cannes


Actu du Vendredi 21 Avril

Canal+ revient en force à Cannes

Vivement critiqué l’année dernière pour ne pas avoir reconduit ses traditionnels rendez-vous (Le grand Journal en direct du Martinez, le salon du “Patio” pour les professionnels), Canal+ a semble-t-il retrouvé les couleurs budgétaires qui lui faisaient défaut, et qui justifiaient ce désengagement aux yeux du groupe.

Pour les 70 ans du festival en effet, la chaîne cryptée vient d’annoncer la mise ne place du dispositif exceptionnel sur place du 17 au 28 mai : un retour, oui, mais avec les formes!

Michel Denisot reprend les commandes

Deux heures d’antenne seront ainsi proposées tous les soirs, en clair, dès 19h30. Après “Canal+ de stars” présenté par Laurent Weil et Laurie Cholewa, Le Petit Cercle” d’Augustin Trapenard s’attardera sur le film du jour. “Catherine et Liliane” et “les Guignols” seront également de la partie, avant de céder leur place au “Journal du festival” à 20h35, dans lequel l’inoxydable Michel Denisot livrera la chronique de sa journée cannoise, à la rencontre des stars. Enfin, les cérémonies d’ouverture et de clôture, présidées cette année par Monica Bellucci, seront elles aussi diffusées en clair et en direct.

Dispositif étendu aux autres chaînes du groupe

Les autres chaînes du groupe Canal ne seront pas en reste, avec dans le désordre une chronique quotidienne dans La Nouvelle Edition sur C8, un envoyé spécial sur CNews (Olivier Benkemoun), et la diffusion de plus de 70 œuvres cannoises sur Ciné+ et Canal + Cinéma.

"C’est le plus gros dispositif qu’on ait jamais eu à Cannes", a assuré le directeur général de la chaîne Maxime Saada, avant de préciser que ce niveau d’engagement serait maintenu pour les prochaines éditions. Un enthousiasme partagé par le délégué général du Festival, Thierry Frémaux, pour qui “Canal revient avec un effort conséquent qui est fait sur l’antenne, et qui nous va bien!”



D'autres brèves récentes...