Bienvenue sur France Médias
Découvrez le site, ses contenus et son équipe dans Informations (à droite du menu)

600 millions de pertes pour BeIN Sports


Actu du Vendredi 17 Mars

600 millions de pertes pour BeIN Sports

Après avoir déjà injecté près de 800 millions d’euros en 2013 et 2015, le Qatar a de nouveau mis la main à la poche en décembre dernier pour maintenir beIN Sports à flot selon Libération.

1,4 milliard cumulé depuis 2012

600 millions d’euros sont en effet venus gonfler une ardoise qui s’élève aujourd’hui à plus de 1,4 milliard depuis la création du bouquet payant en 2012.

Selon les observateurs, le modèle économique de beIN Sports montre ainsi ses limites, avec à peine 3 millions d’abonnés, loin des 5 millions qui permettraient d’atteindre l’équilibre financier.

Face à ces pertes colossales, beIN Sports, a déjà réajusté le tir en augmentant le coût de ses abonnements et en proposant des offres avec engagement, multiplié les partenariats commerciaux avec ses concurrents (Canal+ et SFR), et semble moins disposé à sortir le chéquier pour acquérir les droits de compétitions sportives secondaires.

Vers un désengagement du Qatar?

Les dirigeants qataris continueront-ils pour autant à maintenir sous perfusion le bouquet français de chaînes sportives à l’infini? Beaucoup s’interrogent logiquement sur leur éventuel désengagement, et estiment que le positionnement de beIN Sports sur les droits du championnat du monde F1 et de la Ligue des Champions qui sont remis en jeu cette année, sera capital, autant pour la chaîne que pour ses concurrents...



D'autres brèves récentes...